Julie avait reçu tous les cadeaux escomptés lors de sa baby shower. Parmi ceux-ci, on comptait un couffin en osier, une tétine ergonomique dans des tons mixtes qui iraient aussi bien à une petite fille qu’à un petit garçon, beaucoup trop de peluches et d’autres cadeaux pour faciliter la vie quotidienne des futurs parents. Mais le moment que tout le monde attendait n’était pas la remise des cadeaux, non. Il s’agissait bel et bien de la révélation du sexe de l’enfant. Julie et Thomas avaient prévu un énorme ballon à éclater. Si les paillettes étaient bleues, c’était un petit garçon. Si elles étaient roses, c’était une petite fille. Le couple fit durer le suspense jusqu’à son comble puis, d’un même geste, perça le ballon. Aussitôt, une nuée de paillettes sortie du ballon. Mais de quelle couleur me direz-vous ? Eh bien, c’est une ribambelle de paillettes roses qui voleta dans les airs. Tout le monde applaudit le couple et la mère et la grand-mère de Julie pleurèrent à chaudes larmes en tombant dans les bras successivement de Julie puis de Thomas. Julie, au fond d’elle-même était plus que ravie. Bien sûr elle aurait été ravie, quel que soit le sexe de l’enfant, mais au fond d’elle-même elle avait toujours souhaité avoir une petite fille. Elle la gâtera comme une poupée, c’était sûr.
Les jours passèrent et le ventre de Julie s’arrondissait de plus en plus. Elle en était maintenant à neuf mois de grossesse et tout s’accélérait. Un jour de printemps, le 18 avril précisément, à 6h35 du matin, Julie fut prise de contractions violentes. Thomas s’alarma et l’emmena directement à la maternité dans laquelle ils avaient suivi des cours de préparation à l’accouchement. Dix heures et beaucoup de larmes plus tard, la petite Eleanor était née. Le couple s’était mis d’accord sur le nom en écoutant un vinyle des Beatles où passait la chanson Eleanor Rigby. Étant tous les deux fans de cette chanson, le choix s’imposa comme une évidence.
S’il y avait bien un évènement auquel Julie ne voulait pas déroger, c’était bien le baptême. En tant que chrétienne, il était important pour elle de faire baptiser son enfant dès son plus jeune âge. Dès lors, ce fut toute une organisation qui se mit en place. Mais la question principale était : qui allaient-ils choisir comme parrain et marraine de leur enfant ? Le couple de mis d’accord : Thomas choisira le parrain et Julie la marraine. D’ailleurs, elle savait déjà qu’elle choisirait sa meilleure amie Sophie. Ne restait plus qu’à lui demander. Elle se rendit sur le site Grave-moi une histoire et trouva un joli porte-clefs en bois à graver. Elle y fit inscrire « Veux-tu être ma marraine ? ». Quelques jours plus tard, à l’occasion d’une visite, Julie offrit le porte-clefs à Sophie. Vous voulez savoir quelle fut sa réponse ? Eh bien, Sophie se mit à pleurer de joie et accepta son nouveau rôle avec un grand oui.