Une autre année s’était écoulée depuis le mariage de Julie et Thomas. De cette soirée ils gardaient un souvenir mémorable. Tout le monde s’était amusé, avait dansé et chanté à tue-tête. Pour garder toujours en mémoire cette journée fabuleuse, ils avaient fait appel à un photographe professionnel, venu spécialement de Lyon pour l’occasion. Il faut dire que ce photographe était l’un des meilleurs dans son domaine : les photos de mariage. Ils avaient fait fabriquer un album photo qu’ils prenaient plaisir à regarder de temps en temps pour se rappeler leur amour. Mais plus fort encore était le souvenir de leur lune de miel ! Ils s’étaient offert un voyage au Mexique, pays des plages de sable blanc et des temples aztèques. Un véritable dépaysement qui avait duré pas moins de deux semaines. À coup sûr, cette lune de miel resterait gravée dans leurs mémoires !
Mais en ce jeudi 24 août, ce n’était pas le mariage passé qui occupait les pensées. Non, c’était bel et bien un anniversaire. Et pas n’importe lequel. Celui de leur petite fille Eleanor. En effet, dans moins de deux semaines, la petite fille allait avoir trois ans. L’occasion de se retrouver en famille pour fêter l’anniversaire de cette enfant si pleine de vie.
Julie se mit en tête d’inviter sa famille proche. Sa mère et son père, séparés, seraient évidemment conviés. Quelques-uns de ses cousins les plus proches également. Ce serait du même coup l’occasion de faire faire plus ample connaissance entre les familles de Julie et de Thomas. Ceux-ci s’étaient vus au mariage, mais entre la musique et la soirée (très) bien arrosée, les deux familles n’avaient pas eu le temps de vraiment faire connaissance.
La famille de Thomas serait un peu plus nombreuse. En plus de ses parents et de certains cousins, Thomas avait une sœur et un frère. Ce dernier avait d’ailleurs une petite fille d’un an de plus qu’Eleanor. Les deux fillettes pourraient donc s’amuser ensemble.
Maintenant que la liste des invités était faite, ne restait « plus » qu’à organiser la soirée. C’était la première fois que Julie organisait une grande fête pour l’anniversaire de sa fille (même ses un an avait été fêté en petit comité). Elle voulait mettre le paquet ! Elle acheta des serviettes à motif de ballons de baudruche, des serpentins, des langues de belle-mère pour amuser les enfants. Mais elle voulait quelque chose qui se démarque vraiment. Vous commencez à la connaître, Julie se rendit sur le site Grave-moi une histoire. Bingo ! Elle y dénicha une pancarte en bois aux couleurs vives à faire graver du prénom de sa fille et de son âge. Ni une ni deux, elle commanda les yeux fermés. Elle avait maintenant toute confiance en ce site qui ne l’avait jamais déçue. Elle ajouta également à son panier les marques places en forme de rondins qu’elle avait utilisées pour la décoration de son mariage et qui avait fait si forte impression. Que la fête commence !