Julie était maintenant en possession de quatre boites de rangement personnalisées. Ainsi, elle pouvait s’adonner à sa nouvelle passion, la brocante, sans se soucier du désordre que cela causerait chez elle.
Mais Julie avait maintenant une nouvelle préoccupation : elle pensait toujours au beau Thomas qui habitait à quelques maisons de la sienne. Elle aurait tant voulu qu’il y ait un rapprochement entre eux, seulement elle ne trouvait pas comment s’y prendre. Un jour qu’elle était au marché sur la place de la mairie, une magnifique bâtisse datant du XVIIe siècle sur deux étages et avec des colonnes façon temple grec pour supporter l’architecture, Julie remplissait joyeusement son caddie de tomates fraîches, salades où encore poulet nouvellement rôti. C’est alors que l’improbable se passa. Au détour d’un stand, elle entendit de la musique. Ni une ni deux, elle se dirigea vers l’endroit d’où venait le doux bruit. Elle y aperçut alors deux choses : premièrement, un vendeur de CD à l’ancienne diffusait une musique des Rolling Stones. Mais ce n’était pas tout. Un petit stand de vinyles se trouvait derrière le vendeur. Et comble de hasard, Julie y aperçut…Thomas ! L’occasion était trop belle pour ne pas tenter un rapprochement. Elle s’avança doucement l’air de rien et fit semblant de se cogner à lui.
« Thomas ! Vous ici ! Quelle belle surprise. Vous aussi vous faites le marché ?
-Bonjour Julie ! Oui, j’aime beaucoup cette place et les effluves de légumes frais et de poulet rôti qui s’en dégage. Et puis surtout, il y a mon vendeur de vinyles favoris ! Il n’a qu’un petit stand, mais on y trouve toujours des pépites !
-Alors, que me conseilles-tu pour une nouvelle découverte ?
-Eh bien justement, je viens de dénicher ce vinyle du groupe Belle et Sébastien que j’affectionne particulièrement. Mais je te l’offre, ça me fait plaisir !
-Vraiment ? Ça me gêne…
-Mais non ! Je te l’emprunterai de temps en temps !
-Bon, alors merci beaucoup Thomas. Mais j’y pense…
Julie retint son souffle et lâcha d’un trait :
-Cela te dirait de venir écouter le vinyle chez moi à l’occasion d’une soirée ?
-Avec grand plaisir ! Disons lundi soir ?
-Parfait ! À lundi soir, alors !
Et Julie repartit. Arrivée chez elle, elle se mit à paniquer. Qu’allait-elle faire à manger ? Et la décoration ?? IL fallait un objet pour marquer le coup et rendre cette soirée inoubliable. Ni une ni deux, elle se rendit sur son site favoris Grave-moi une histoire et y cliqua sur l’onglet « décoration murale ». Elle y dénicha un joli fanion de bois personnalisable. Alors, Julie eu une idée.
Lundi soir arriva. Julie était un peu stressée. Quand Thomas franchit la porte avec une bouteille de vin rouge, il aperçut tout d’abord Julie dans sa belle robe rouge. Puis, il leva les yeux. C’est alors qu’il vit une banderole de fanions en bois gravés des mots « Belle et Sébastien ». La soirée fut des plus réussies et Julie tomba amoureuse de Belle et Sébastien…et de Thomas !