Julie prenait peu à peu ses marques dans sa nouvelle petite maison nichée au cœur de la Bourgogne, à Autun, petite ville d’art et d’histoire. La fête des voisins avait été un succès et le plateau à fromage ainsi que le set à vin gravé à l’effigie de cette fête chaleureuse avait fait forte impression. Depuis, elle se plaisait à aller rendre visite à ses voisins, en particulier son voisin Thomas Mathurin. Julie ne pouvait nier que ce beau brun lui avait fait forte impression avec son mètre quatre-vingt et ses beaux yeux bruns. Il avait même complimenté son set à vin gravé.
Julie se prit vite de passion pour une activité toute locale : la brocante. Avec sa petite Twingo bleue, elle arpentait les villages alentour en quête d’objets de décoration ou bien d’ameublement pour sa nouvelle maison. Oui, mais voilà : Julie achetait beaucoup. Voir… beaucoup trop. A chaque nouvelle sortie, elle ne pouvait s’empêcher de ramener une petite figurine façon santon alsacienne ou encore un énième moulin à poivre en bois brut qu’elle affectionnait particulièrement, bien qu’elle ne poivre jamais ses plats (Julie avait horreur de la sensation de picotement sur la langue). Un jour même, au détour d’une brocante organisée à Autun autour du beau lac artificiel crée bien des années plus tôt, Julie y croisa Thomas. Celui-ci avait fait l’acquisition d’une flopée de vinyles, qui revenaient très fort à la mode en ce début du XXIe siècle. Kool and the Gang, Earth, Wind and Fire ou encore Boney M : une playlist pour le moins disco qui n’était pas pour déplaire à Julie. Aussi fit-elle elle aussi l’acquisition d’une collection de vinyles, dans l’espoir d’impressionner Thomas pour le jour où elle oserait l’inviter chez elle.
Oui, mais voilà : un problème se posait. En effet, à force d’accumulation, Julie avait semé une zizanie incroyable dans sa maison. Aux quatre coins étaient dispersés des flacons de parfum vides, mais rétro, bougeoirs fantaisie, les fameux moulins à poivre et bien sûr, la nouvelle collection de vinyles. Tout ce joyeux bazar traînait dans l’appartement dans un ordre tout approximatif. Julie ne savait que faire de ses acquisitions. Elle se mit alors en quête d’un rangement. Un rangement d’accord, mais lequel ? L’appartement de Julie possédait un charme certain et elle ne voulait pas le dénaturer avec un rangement quelconque. C’est alors qu’elle se souvint de Grave-moi une histoire. Piquée par la curiosité, elle retourna sur le site et vit avec émerveillement que le site proposait des rangements personnalisables en bois ! Pile ce qu’il lui fallait pour ranger ses trouvailles en gardant un certain charme dans son appartement. Ni une ni deux, elle commanda quatre boites de 20 centimètres par 15 centimètres. Sur la première elle fit graver « moulins à poivre », sur le deuxième « objet divers », sur la troisième « figurines » et enfin, sur le quatrième « vinyles ». Ainsi, Julie put remettre de l’ordre dans son appartement tout en gardant le charme de l’ancien !