Quelques semaines avaient passé depuis l’annonce de la deuxième grossesse de Julie. Thomas avait même versé sa petite larme en apprenant que le futur bébé était une fille. Lui qui rêvait d’une petite tribu féminine, il était comblé.
Tout se passait bien dans le couple qui vivait le bonheur absolu dans leur nouvelle petite maison d’Autun. Les nouveaux amateurs de vide grenier qu’étaient Julie et Thomas se faisaient un plaisir d’aller chiner des vêtements ou des peluches pour le futur bébé. Sans en oublier Eleanor évidemment, qui avait toujours droit à un nouveau jouet chaque fois que ses parents partaient en brocante.
Eleanor s’épanouissait telle une fleur et faisait sa première rentrée à l’école en moyenne section. Le premier jour de la rentrée des classes tant attendu arriva enfin et Julie et Thomas accompagnèrent tous deux leur fille adorée sur le chemin de l’école. Au grand soulagement de Julie, Eleanor ne pleura pas lorsqu’il fallut se séparer et en voyant ses parents repartir sans elle. En effet, Eleanor était tellement impatiente de rentrer à l’école qu’elle en oublia même la séparation ! Elle se plongea corps et âme dans son premier jour et c’est tout naturellement qu’elle se lia d’amitié avec une petite Sarah. La jeune fille n’ayant pas fait de petite section non plus, elles vivaient toutes les deux leur tout premier jour d’école et semblaient bien s’en acclimater. Le soir tomba et Julie vint récupérer sa petite fille à l’école. Une fois rentrée à la maison, Eleanor leur raconta tous ses exploits de la journée avec son babillage que ses parents aimaient tant. Elle leur parla aussi de Sarah, qui était déjà devenue sa meilleure amie. Julie et Thomas étaient contents pour leur fille, mais avaient tout de même un petit pincement au cœur de voir leur fille grandir.
Mais ce soir-là n’était pas un soir comme les autres. En effet, le premier jour de la rentrée des classes tombait pile sur le 14 février, soit la fête de la Saint-Valentin ! Aussi une fois que Julie eu couchée sa petite fille, elle redescendit dans la cuisine et y trouva une belle nappe blanche parsemée de pétales de roses rouges ainsi que deux grosses bougies allumées et la vaisselle du dimanche qu’ils avaient chiné quelques jours plus tôt élégamment disposés sur la table. Julie se dit que Thomas avait dû préparer ça bien en amont pour que tout soit disposé si vite, juste le temps qu’elle couche la petite. Le dîner aux chandelles se passa à merveille et vint leur d’offrir les cadeaux. Thomas se lança le premier. Il tendit un petit paquet carré rose à sa bien-aimée. Julie l’ouvrit, pour y trouver un petit pendentif en forme de cœur. Celle-ci fut absolument ravie et alla à son tour chercher son cadeau pour son mari. Vous commencez à connaître Julie, celle-ci s’y était prise bien en amont et avait commandé un joli porte-clefs en bois gravé des mots « Je t’aime depuis toujours » dessus.