L’enterrement de vie de garçon de Thomas s’était aussi bien passé que celui de Julie. Ses amis lui avaient fait la surprise de l’emmener dans un cabaret où ils purent admirer un spectacle haut en couleur et quelque peu osé. Mais bon, Julie n’aurait pas besoin de le savoir. Et après tout, il ne faisait rien de mal ! Lui aussi avait eu droit à son badge e, bois gravé à son nom et qui provenait du site Grave-moi une histoire et qui lui servirait de souvenir même des années après.
Julie et Thomas étaient maintenant en plein dans les préparatifs de leur mariage. Ils tenaient, pour des raisons économiques, mais aussi pour que leur cérémonie soit encore plus inoubliable, à faire un maximum de choses eux-mêmes. Aussi achetèrent-ils des matières premières et s’inspirèrent de photos de mariage trouvées sur internet et se mirent-il aux travaux manuels.
Ils se rendirent bientôt compte que cela allait leur prendre plus de temps que prévu. La meilleure amie de Julie, Sophie, leur donnait bien un coup de main, mais la somme des choses à faire restait pharaonique. En guise de cadeau pour les invités, ils avaient décidé de disposer des dragées dans un tube à essai en verre et de le fermer par un petit bouchon de liège. Sur le verre serait gravée la date du mariage ainsi que le nom des jeunes mariés.
En ce qui concerne la salle, ils avaient décidé de louer les écuries d’un château non loin de leur petite ville d’Autun. Cette bourgade s’appelait Sully et y trônait un magnifique château datant de la renaissance. Les anciennes écuries étaient maintenant réaménagées en salle des fêtes et c’est sur cette dernière que Julie et Thomas avaient jeté leur dévolu. Ils avaient eu pour idée de donner un thème à leur mariage, comme cela se faisait beaucoup de nos jours. Ils avaient longuement réfléchi et s’étaient arrêtés sur le thème « anges et nature ». Aussi leur décoration était-elle vaporeuse, faire dans des nuances de blanc et de bois. Ils essayaient, pour coller à leur thème, d’utiliser un maximum d’objets en matière naturelle. Et ce n’était pas ce qu’il manquait, avec les nombreux bois entourant la ville d’Autun.
Les mois passaient et Julie et Thomas travaillaient toujours sur leur décoration. Ils avaient bien avancé, mais il leur manquait toujours quelques éléments. Les dragées, c’était fait. Le chemin de table aussi (des nappes blanches et un chemin de table en toile de jute avec de petits photophores où seraient inscrits les menus. Ne leur manquaient plus que les marques places. Julie avait une idée précise. Aussi se rendit-elle sur son site fétiche, Grave-moi une histoire, pour y chercher de l’inspiration. C’est alors qu’elle y vit des rondins de bois personnalisables. Bingo, elle avait ses marques place. Elle y aperçut également un panneau de bienvenue floral qu’elle ajouta aussitôt au panier avec pour inscription « bienvenue au mariage de Julie et Thomas ». Le tout collait parfaitement dans son thème « nature » !