La petite Eleanor avait toujours trois ans. Peu après avoir fêté son anniversaire avec toute la famille de Thomas et une partie de celle de Julie, le couple avait gardé la pancarte faite sur mesure par Grave-moi une histoire et qui indiquait « Eleanor-3 ans ». Cette pancarte ferait sûrement un merveilleux souvenir pour la petite fille une fois celle adulte. Aussi ses parents la gardèrent-elle précieusement.
Le couple et la fillette coulaient des jours parfaits à Autun dans leur nouvelle maison. Un beau jour, ils reçurent la visite de l’un des frères de Thomas, Olivier, qui vivait à Montpellier. Ils ne se voyaient pas souvent pourtant Olivier était secrètement le frère préféré de Thomas. De cinq ans son aîné, Olivier avait toujours considéré Thomas comme son petit frère à protéger du mal et de toutes les bêtises que l’on peut faire et que l’on regrette ensuite. Olivier arriva donc avec sa femme Isabelle et leur petit garçon Lorenzo. Le jeune garçon avait un an de plus qu’Eleanor, c’est-à-dire quatre ans. Les deux enfants se voyaient donc pour la première fois et tout de suite, Lorenzo se mit en tête de considérer Eleanor comme sa petite sœur. Après tout, les chiens ne font pas des chats !
Les deux jeunes enfants se mirent donc en tête de faire les quatre cents coups ensemble. Ainsi, Lorenzo a eu l’idée de couper les beaux cheveux d’Eleanor avec un couteau de cuisine. Outre le caractère dangereux de l’affaire, Eleanor se retrouvait maintenant avec des touffes de cheveux qui tombaient comme des plumes sur le parquet. Mais si ce n’était que ça ! La petite fille entraîna Lorenzo dans le garage de la maison et se mit en tête de boire le liquide lave-glace ! Après tout, celui-ci était bleu lagon et sentait si bon qu’il devait bien être comestible ! Cette petite mésaventure leur valut un aller-retour chez les urgences après un appel paniqué au centre antipoison.
Mais, voyant la complicité des deux enfants, Olivier a eu un jour une idée. « Si on organisait le baptême commun des deux enfants ? ». Thomas et Julie furent tout de suite emballés. Ils avaient de toute façon prévu de faire baptiser leur fille. Ni une ni deux, les couples se penchèrent sur la question. Pas plus d’un mois plus tard, ils avaient déjà réservé la salle (un petit restaurant à 20km d’Autun) et prévenu le prêtre. Ne manquait plus que la décoration du lieu. Pour coller avec l’ambiance boisée du restaurant, ils avaient choisi de décorer leur salle sur le thème champêtre. Ils y accrochèrent donc des nœuds de toile de jute aux chaises et disposèrent des bouquets de fleurs séchées sur les tables. Ils n’attendaient pas moins de 40 invités. Julie eu alors une idée. Elle récupéra les marques places en bois gravés par Grave-moi une histoire pour leur mariage et les disposa selon le plan de table. Les rondins collaient ainsi parfaitement avec la décoration !