Julie en était maintenant à six mois de grossesse. Les cinq premiers mois s’étaient passés sans encombre et Thomas était le futur père le plus impliqué qui puisse exister. Il venait à toutes les échographies, se faisait un plaisir de mettre la main sur le gros ventre de Julie pour sentir l’enfant bouger, massait les pieds endoloris de Julie après une journée fatigante. D’un commun accord, ils avaient décidé d’organiser une baby shower. Mais qu’est-ce qu’une baby shower ? Il s’agissait tout simplement d’une fête où le couple allait révéler à ses proches le sexe du bébé. À l’occasion, ils recevraient donc de la part de la famille et des amis des cadeaux destinés à la future vie de bébé. Pour la révélation du sexe, le couple avait choisi d’éclater un énorme ballon. Si les paillettes à l’intérieur étaient bleues, c’était un petit garçon. Si elles étaient roses, c’était une petite fille.
À l’occasion, Julie avait commandé à nouveau sur le site Grave-moi une histoire des fanions de bois gravés de la phrase « Fille ou Garçon ? » qu’elle avait disposée un peu partout dans le salon.
Quelques jours avant la fête, Julie retrouva son amie Sophie à l’heure du thé chez Thomas et Julie. Parlant de tout et de rien, elles en vinrent à discuter de la baby shower qui approchait. Sophie avoua alors à Julie, un peu honteusement, qu’elle n’avait pas encore trouvé de cadeau pour la fête. Julie, pas inquiète pour un sou, la rassura et lui donna quelques idées. Elle lui parla notamment de son site fétiche depuis bientôt un an, rave-moi une histoire. Julie avoua qu’elle aimait beaucoup le concept et qu’elle trouvait ses commandes chez eux toujours de très bonne facture. Le fait que les objets soient personnalisables rendait les objets encore plus précieux. Sophie repartit donc de chez Julie heureuse et surtout curieuse de voir ce que lui proposerait le site en question.
Arriva le jour J, celui de la baby shower. Julie avait invité sa famille proche, parmi laquelle sa mère, sa grand-mère, un oncle et une tante qui habitaient non loin d’Autun, et ses meilleures amies. Julie avait pour l’occasion préparée un buffet froid. Canapés, toasts, charcuterie, fromages locaux servis sur son plateau à fromage qu’elle avait spécialement fait gravé chez Grave-moi une histoire avec la même mention que sur les fanions, et bien sûr, des cocktails, sans alcool s’il vous plait. Au moment d’ouvrir les cadeaux, Julie se sentit comblée. Ses proches avaient respecté ses vœux de naissance à la perfection. Au moment d’ouvrir le cadeau de Sophie, les deux amies se regardèrent d’un œil complice. En ouvrant le paquet, Julie y trouva un magnifique mobile en bois. Celui-ci représentait un éléphant et un lapin dormant sur une lune, de couleur pastel et constituée de quatre petites suspensions en forme d’étoile. Sur la première était gravée la date de la baby shower, et sur les trois autres était inscrite successivement « dors » « petit » « ange ».