Un an avait passé depuis que Thomas et Julie s’étaient rendus à cette fête foraine. La photo de la maison fantôme trônait toujours dans le salon de Julie. Enfin, dans le salon de Julie et Thomas…
Quelques jours après la fête foraine, les deux tourtereaux avaient décidé de se mettre en couple. Il y avait là une alchimie entre les deux qui ne pouvait être ignorée. Les mois passaient, et Thomas avait fini par dormir plus souvent chez Julie que chez lui. La question d’emménager ensemble se posait donc, mais ni l’un ni l’autre n’osait faire le premier pas. Et puis un jour, Julie prit son courage à deux mains : elle demanda officiellement à Thomas de déménager chez elle. Pour se faire, elle avait eu recours au site Grave-moi une histoire. Elle avait fait graver un plateau personnalisé avec formulé « Maison de Thomas et Julie ? ». Ce à quoi Thomas avait répondu avec un oui franc et un grand sourire.
Cela faisait donc plus d’an un qu’ils avaient emménagés ensemble dans l’appartement de Julie et les amoureux coulaient un bonheur parfait. En guise de clin d’œil, ils avaient gardé les fanions de bois gravés que Julie avait utilisés pour leur premier rendez-vous autour du groupe Belle et Sébastien. Peu à peu, le couple construisait sa vie à deux et tout se passait à merveille.
Un jour, Julie rentra à la maison avec un paquet dans la main. Thomas avait bien remarqué que cela faisait plusieurs jours qu’elle scrutait la boite aux lettres. Elle prépara un apéritif et mis un vinyle en fond sonore. Elle attendit que tous deux soient posés sur le canapé pour donner le paquet à Thomas. Celui-ci, intrigué, l’ouvrit. Le paquet contenait ce qui semblait être un puzzle en bois. Ni une ni deux, il assembla les pièces entre elles. Et aussitôt, se mit à pleurer. Sur le puzzle était inscrit « Futur Papa ». Julie l’avait fait gravé sur le site Grave-moi une histoire. Le couple, tellement heureux de cette nouvelle, se tombèrent dans les bras.
Julie devait maintenant l’annoncer à sa famille, et en particulier à sa mère et à sa grand-mère, avec qui elle entretenait une relation fusionnelle. Julie invita donc les deux femmes à venir passer un week-end chez elle, en famille. La mère et la grand-mère débarquèrent donc dans l’appartement de Thomas et Julie. Julie était à 3 mois de grossesse. Elle avait préféré attendre de passer le cap des 3 mois pour plus de sûreté. Julie avait tout prévu : elle avait organisé un repas fastueux et surtout, elle avait prévu d’annoncer sa grossesse de façon originale : elle avait fait graver sur le site « Grave-moi une histoire » deux porte-clefs, l’un avec marqué « Meilleure Grand-mère » qu’elle donnerait à sa maman, et l’autre « Meilleure arrière-grand-mère » qu’elle donnerait à sa mamie. Au moment du dessert, Julie donna les deux porte-clefs emballés. Les objets eurent l’effet escompté et les trois générations se tombèrent dans les bras, pleurant de joie.