Clara avait toujours aimé les enfants. Petite, elle était l’ainée d’une famille de quatre enfants. Elle avait donc deux sœurs et un petit frère qu’elle choyait comme si elle était sa deuxième maman. Sa mère s’est d’ailleurs très vite reposée sur elle pour s’occuper de ses deux sœurs jumelles et de son frère tous les trois en bas âge. Ainsi, dès l’âge de dix ans, Clara se retrouvait parfois des après-midis entiers à jouer les nounous et à garder ses frères et sœurs. Cela ne la dérangeait pas le moins du monde. Au contraire, elle avait l’impression de jouer à la poupée grandeur nature. Déjà à l’époque elle était d’une nature très précautionneuse. Elle faisait attention au moindre détail pour veiller sur sa fratrie. Lorsqu’ils étaient tous bébé, elle prenait bien soin de les porter en soutenant leur nuque pour que le cou ne tombe pas, elle osait à peine respirer quand elle les prenait dans les bras de peur de les réveiller.
A l’adolescence, elle était devenue une experte des couches, des biberons et des tétines. C’est donc tout naturellement qu’elle commença à faire de petits boulots pour gagner un peu d’argent de poche. Vous l’avez deviné, elle proposa ses services au voisinage pour garder des enfants. Elle se rendit même à la petite boulangerie du coin et y laissa un flyer avec ses compétences et son numéro de téléphone. Comme elle vivait dans un petit quartier de la ville d’Autun, près de la cathédrale, elle connaissait bien ses voisins et voisines. C’est donc assez naturellement qu’elle reçut très vite de nombreux coups de fil. Dans le quartier, ce n’étaient pas les familles nombreuses qui manquaient, grâce aux nombreuses grandes demeures avec cour et jardin qui s’y trouvaient. Son premier travail en tant que nourrice lui fut donc attribué par une jeune maman d’un petit Eloi, qui avait décidé de lui faire confiance malgré son jeune âge. Eh bien lui en avait pris. La jeune fille s’occupait d’Eloi comme de son propre frère et le petit garçon devint très vite attaché à sa nourrice. Grâce à ce premier emploi et aux bouche-à-oreille assez fréquents dans le quartier, elle finit par avoir beaucoup de demandes et elle se retrouvait prise presque tous les soirs pour garder les enfants du quartier.
Clara était douée à l’école, mais ce qui lui plaisait plus que tout, c’étaient s’occuper des enfants. Elle décida donc tout naturellement de devenir nourrice. Elle passa avec brio tous les examens nécessaires, et s’établit dans sa ville natale d’Autun. Le premier couple qui lui fit confiance dans cette nouvelle aventure fut Julie et Thomas. Clara était si dévouée dans son travail (elle était présente de jour comme de nuit en cas de besoin) que Julie décida de lui offrir un petit cadeau personnalisé. C’est ainsi que Clara reçut un magnifique marque-page en bois gravé à son nom « Clara » et de la phrase « Pour la meilleure nourrice ».