La soirée vinyles de Julie se déroula à merveille et elle tomba amoureuse à la fois de Belle et Sébastien, et un peu plus encore de Thomas. La nuit défila et ils se rapprochèrent sagement, sans jamais dépasser les limites de la prudence imposée lors d’un premier rendez-vous. Car c’était bien de cela qu’il s’agissait. Si ni l’un ni l’autre n’avait voulu se l’avouer d’entrée de jeu, maintenant il devenait évident que l’attraction était mutuelle et que cette soirée musique s’était transformée en rendez-vous galant. Mais rassurez-vous, Julie avait un principe : ne jamais embrasser le premier soir. Et puis elle ne le connaissait pas encore assez. D’accord il avait de très bons goûts musicaux, mais qui lui disait qu’il n’était pas un tueur fou à la hache ? Finalement, après avoir vidé plusieurs bouteilles de Pinot, Thomas salua Julie et regagna sa maison à quelques rues de là.
Julie se coucha dans ses draps de satin en repensant à la soirée fabuleuse qu’elle avait passée. Elle n’était pas tout à fait croyante, mais ce soir-là, elle pria pour que e premier rendez-vous ne fût pas le dernier.
Une semaine plus tard, alors que Julie allait consulter sa boîte aux lettres, elle trouva enfouie sous la pile de factures, une enveloppe qui pesait trop lourd pour être une lettre ordinaire. Elle se précipita à l’intérieur, rongée par la curiosité, et déchira l’enveloppe. À l’intérieur se trouvait une carte en bois gravée. Elle disait : « Fête foraine samedi 12 juillet, Place du Champs de Mars. Voudras-tu m’accompagner ? Thomas »
Julie se sentit rougir. Elle n’avait pas été aussi heureuse depuis son déménagement. Mais, comment Thomas avait-il fait ? Soudain, elle se rappela lui avoir parlé de Grave-moi une histoire. C’est là qu’il avait dû se procurer cette jolie carte. Ni une ni deux, elle prit un petit post-il (elle n’avait rien de mieux) et inscrit un grand OUI. Elle alla le déposer dans la boîte aux lettres de Thomas.
Samedi arriva et avec lui pleins de bons souvenirs. La foire était modeste, mais ils trouvèrent tout de même de quoi s’amuser comme des enfants. Ils avaient commencé par une maison fantôme plus drôle qu’effrayante où un comédien déguisé en vampire avait surgi sur le côté, juste au moment où un flash éblouit Thomas et Julie. À la sortie, ils purent admirer leur photo. Ils rirent en voyant la tête surprise de Thomas et l’expression de panique sur le visage de Julie. Ils avaient acheté la photo. Puis ils avaient enchaîné avec des montagnes russes, le jeu du grappin d’où ils revinrent bredouilles et une barbe à papa qu’ils partagèrent.
En rentrant chez elle, Julie a eu une idée. Elle se rendit sur le site Grave-moi une histoire et sélectionna l’impression sur bois. Quelques jours plus tard, elle sonna chez Thomas, un petit paquet à la main. Lorsque Thomas déballa sa surprise, il y trouva la photo de la maison fantôme imprimée sur bois. Il garda ce souvenir même dix ans après cette fabuleuse journée.
.