Julie et Thomas étaient rentrés de la maternité depuis quelques semaines déjà. La chasse aux œufs de Pâques d’Eleanor avait été un succès, et la petite fille avait même tenu à apporter ses chocolats à l’école pour partager avec ses camarades, en particulier avec sa nouvelle meilleure amie Sarah. Le couple était fort bien occupé depuis l’arrivée de la petite Alaë dans leur vie. Ils ne dormaient plus beaucoup et partageaient leur temps entre biberons et couches. Des cernes jusqu’au milieu des joues étaient apparus sur le visage de Thomas et Julie. Les deux parents avaient du mérite. Tandis que Julie s’occupait seule de ses deux enfants, dont un nourrisson toute seul toute la journée, Thomas lui avait repris le travail, mais se levait tout de même les nuits pour consoler les enfants. Seulement le samedi soir s’accordaient-ils un eu de repos et de moments à deux et faisaient donc appel à leur jeune nourrice pour garder les deux filles et sortir en amoureux.
Le couple avait une totale confiance en la nourrice. Elle avait plusieurs fois fait ses preuves même quand Eleanor était tombée malade d’une vilaine grippe et l’avait elle-même emmenée chez le médecin en prenant le déplacement à ses frais. Il faut dire que la nourrice était particulièrement arrangeante et dépannait les parents même au pied levé lorsque ceux-ci avaient une sortie imprévue. Celle-ci s’était tellement attachée à la petite, et elle s’attachait de même à Alaë dès son arrivée dans le foyer.
Le quotidien de Julie n’était pas simple. Seule pour gérer deux enfants en bas âge, elle était souvent débordée. Elle devait également veiller à ce que la maison soit toujours propre et bien rangée, car elle était assez maniaque sur les bords. En ces temps agités, la mère de Julie lui manquait beaucoup et elle aurait voulu que celle-ci puisse l’épauler dans sa nouvelle tâche de maman. Même si elles s’appelaient tous les soirs, Julie pleurait parfois dans sa chambre le soir du manque d’une figure maternelle à ses côtés. Thomas faisait tout pour la rassurer et lui démontrer combien elle était une super maman, mais Julie était à bout. Au bout de quelques mois après l’arrivée d’Alaë, la fatigue et le stress eurent raison de sa santé mentale et elle craqua. Elle fondit en pleurs dans les bras de son mari. Celui-ci la réconforta comme il le put, et a eu une idée.
Le jour de la fête des Mères approchait. Pour faire plaisir à Julie, Thomas se rendit sur le site, il le savait, fétiche de Julie et regarda à la rubrique « fête des pères/ fête des Mères ». Il y trouva le même set à vin que Julie lui avait offert des années plus tôt. En signe de clin d’œil, il fit graver « meilleure maman du monde » sur le set qui contenait un tire-bouchon à 2 crans avec coupe-capsule et décapsuleur, un bouchon élégant et un anneau anti-gouttes. Cela redonna son beau sourire à Julie !