Eleanor avait maintenant cinq ans et elle s’épanouissait comme une fleur. À l’école, qu’elle adorait, elle s’était fait tout un tas de copains et elle était d’ailleurs souvent invitée par Sarah, l’une de ses meilleures amies qui s’avérait être aussi une voisine, à jouer chez l’une ou chez l’autre. Julie avait donc fait connaissance avec la maman de Sarah et celle-ci était devenue une amie. A plusieurs reprises la jeune femme l’avait invitée chez elle et Thomas s’était tout de suite bien entendu avec le père de Sarah. C’est donc très régulièrement que les deux couples se voyaient en compagnie de leur fille respective. À l’occasion de leur premier dîner ensemble, Julie avait tenu à marquer le coup et s’était donc rendue sur son site fétiche Grave Moi Une Histoire et avait fait commander un set à vin, qu’eux-mêmes possédaient déjà, gravé et personnalisé avec leur nom, Manon et David. Le set contenait un tire-bouchon à 2 crans avec coupe-capsule et décapsuleur, un bouchon élégant et un anneau anti-gouttes. Ils avaient passé une fameuse soirée pleine de rires et de jeux. En effet les deux couples étaient tous deux amateurs de jeux de société, c’est donc avec grand plaisir qu’ils se mirent à faire une partie de mime et de charades. Les femmes joueraient dans une équipe, les hommes dans une autre. Au milieu de la partie, les deux couples étaient au coude à coude. Ce fut finalement l’équipe des femmes qui l’emporta, dix à huit. Les petites filles, quant à elles, s’étaient réunies dans la chambre de Sarah et jouaient aux barbies. Eleanor avait amené ses propres poupées dans la maison de Manon et David, dont sa poupée fétiche qui avait les cheveux bleus, mais qui devenait rose fuchsia lorsque ceux-ci étaient au contact de l’eau.
Le 31 octobre approchait et Julie eu une idée. Puisque les deux filles s’entendaient si bien et qu’elles étaient maintenant assez grandes, pourquoi ne pas proposer de faire une fête pour Halloween et laisser les filles se déguiser. Manon et Sarah furent tout de suite emballées par l’idée. Pour inviter la jeune fille à sa fête, Julie avait fait gravé à l’intention de Sarah une carte spéciale Halloween sur le site Grave-moi une histoire. Celle-ci était pleine de chauves-souris, de toiles d’araignées et de citrouilles, pour une ambiance effrayante, mais pas trop quand même, après tout les filles n’avaient que cinq ans.
Le moment de choisir les costumes arriva. Eleanor avait une idée en tête bien précise de ce qu’elle voulait. Elle voulait être déguisée en sorcière, mais avec les cheveux roses comme ça Barbie préférée. Julie et sa fille coururent donc les magasins pour trouver un costume de sorcière qui plairait à la jeune fille. Ils trouvèrent le costume parfait : une robe noire à paillettes roses avec une baguette rose et un chapeau noir pointu assorti. Pour les cheveux, Julie acheta de la bombe colorante pour cheveux qu’elle appliqua en grande quantité sur les cheveux de sa fille. Eleanor était plus que ravie !