Ainsi, Sophie était devenue marraine de la petite Eleanor. Elle vint la voir pour la première fois à la maternité tout émue en prenant le bébé dans les bras. Sophie n’avait pas l’habitude des enfants, étant elle-même fille unique, elle n’en avait pas côtoyé beaucoup. Si au début, ses gestes étaient maladroits, car elle n’osait même pas respirer de peur de réveiller le bébé, assez vite elle se sentit plus à l’aise et se mit à le bercer. Elle n’aurait pas pu être plus comblée qu’en ce moment.
Les jours passèrent, et Sophie était toujours mordue de sa filleule. Elle passait presque tous les jours la voir chez Julie et Thomas. Et surtout, elle la gâtait. Peluches, doudou, tétines, petits pyjamas, tout y passait ! Elle était également une bonne aide pour Julie qui avait eu du mal à récupérer de son accouchement. Très fatiguée, la jeune femme avait du mal à garder les yeux ouverts plus de quelques heures. Thomas n’avait pas pu s’absenter du travail très longtemps et était donc reparti travailler quelques jours seulement après la naissance d’Eleanor. C’était donc Sophie qui gérait les couches à changer, les endormissements, les berceuses…avec Julie. De ce fait, Sophie noua très vite un lien très fort avec le nourrisson.
Tous les mois étaient propices à des fêtes et célébrations en petit comité. Ils fêtèrent donc, bien sûr, le premier mois du bébé, mais aussi le deuxième, puis le troisième, etc. Sophie redoublait d’ingéniosité pour trouver des cadeaux originaux que les parents n’auraient pas en triple exemplaire. Ainsi, elle se retint de lui offrir la petite girafe (dont le nom était Sophie de surcroit) en caoutchouc que tous les bébés français possédaient. Ces fêtes étaient souvent organisées en toute intimité, avec seulement la famille proche comme la mère et la grand-mère de Julie, et les parrains et marraine. Sophie s’entendait bien avec le parrain, qui s’avérait être le cousin de Thomas, Gabriel. Assez vite, les deux jeunes gens s’étaient rapprochés, d’abord pour offrir leur premier cadeau commun à leur filleule, à savoir une gourmette gravée de son nom. Puis, ils avaient commencé à plaisanter ensemble et Sophie devait admettre qu’elle n’était pas insensible au charme de Thomas.
Le jour tant attendu des un an d’Eleanor arrivait à grands pas. Cette fois-ci toute la famille était conviée. Sophie se mit à réfléchir intensément à un cadeau original pour le bébé. Elle se décida alors à regarder sur le site dont son amie lui avait parlé, Grave-moi une histoire. En fouillant au rayon Jouets du site, elle trouva son objet coup de cœur : un petit circuit de motricité en bois de couleur bleu pastel et avec de grosses billes en bois à faire coulisser. « Bingo », se dit-elle. Ni une ni deux, elle commanda le circuit et le fit graver de la phrase « pour ma filleule chérie-marraine ». La fête arriva, et le cadeau fit décidément sensation auprès des jeunes parents, qui trouvaient l’objet magnifique et la gravure très touchante.